Décès de Pierre MESSMER

Publié le par Sébastien NANTZ et Christophe CHASTANET

Nous venons d'apprendre la mort de Pierre Messmer.

Avec le décès, samedi dernier, de Raymond Barre, la France vient de perdre en l'espace d'une semaine deux hommes d'Etats qui ont dirigé le gouvernement de notre pays.

Pierre Messmer fut comme tout le monde le sait un grand résistant qui avait rejoint le général de Gaulle dès le début mais il fut également ministre des armées durant toute la présidence du fondateur de la Vème République.

Cet homme de courage et de convictions manquera cruellement aux gaullistes.

L'Union du Peuple français présente à la famille et aux proches de Pierre Messmer toutes leurs condoléances pour la perte de ce grand serviteur de l'Etat.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis très heureuse d'apprendre la mort de Messmer.<br /> J'attends celle de Pasqua avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Pierre Messmer était-il un homo-politicus comme les autres ? je posais la question dans un article que j'ai publié sur mon site il ya plus d'un mois  <br /> <br /> Pierre Messmer, qui est mort le 29 août, à l'âge de 91 ans, était un homme de combat Triste nouvelle pour notre pays. Pierre Messmer vient de mourir. Et comme il est de coutume, la mort ravive et amorce soudainement le flot de louanges. Si parfois cette unanimité est excessive, pour l'ancien premier ministre cette reconnaissance unanime n'est pas surfaite comme les commentaires récents suscités par la mort d'un autre ancien Premier Ministre : Raymond Barre. <br /> <br /> pour la suite mon site Tout va très bien MMe la marquise <br /> je pourrais créer un lien mais la réciprocité est nécessaire merci
Répondre
S
L'ancien ministre du général de Gaulle et ex-sénateur de Paris, Christian de la Malène, est mort mercredi 26 septembre à 86 ans. Il avait été secrétaire d'état à l'information auprès du premier ministre Michel Debré (1961-1962), puis ministre de la recherche scientifique et des questions atomiques et spaciales en 1968. <br /> Il fut membre du comité du NON gaulliste et républicain lors de la campagne référendaire sur le TCE. <br /> Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Répondre