L’Afrique du Sud, en territoire Xhosa

Publié le par Sébastien NANTZ

L’Afrique du Sud, en territoire Xhosa. De Guillaume Chassang, La Société des écrivains, 2007.


Après la victoire de l’Afrique du Sud au mondial de Rugby, nous vous conseillons la lecture d’un livre, préfacé par Nicolas Dupont-Aignan, qui vous plongera au cœur de ce pays trop méconnu. Les problèmes récurrents auxquels fait face ce pays touché par l’insécurité, le chômage, la corruption et d’autres fléaux y sont abordés.

Une leçon évidente est à tirer de cette lecture. Ce livre constitue même un rappel à l’ordre pour la France « L’exemple sud-africain nous montre que ni les discriminations positives ni la fédéralisation d’un Etat ne permettent de lutter contre le délitement social. Bien au contraire, elle l’exacerbe ».

« La nation doit rester une et indivisible que ce soit territorialement ou socialement. Si notre pays ne prend pas en compte la mesure du défi que cela implique, la France pourrait être plongée, un jour, dans des sentiers similaires à ceux que traversent l’Afrique du Sud ». (NDA)

Ce livre nous dévoile la véritable situation Sud-africaine mais plus qu’une analyse, il s’agit aussi d’un rappel à l’ordre pour l’Afrique du Sud, ainsi que pour la France.

Nous vous conseillons, ainsi, de vous le procurer et d’en faire sa promotion. C’est par de tels ouvrages que nous pourrons faire évoluer les mentalités.

L’information est une des meilleures armes qui soit.

L’Afrique du Sud, en territoire Xhosa
De Guillaume Chassang
Editeur : La Société des écrivains
Date Parution : Septembre 2007

Petite astuce : Le livre est disponible à –5% sans frais de port auprès de sites comme alapage.com, chapitre.com ou amazon.

Publié dans Conseil de lecture

Commenter cet article

Amédée 10/12/2007 16:46

 
en " langue de molière " , merci d'écrire

1  AUXQUELS fait face ( et non pas DONT )
2 1 leçon à tireR  ( et non : tiréE   Ce n 'est pas une Dame ! )
3 Similaires A CEUX

pour le reste :
 bien d'accord
  qui a trahi trahira
 QUI a cocufié ( Albeniz ciganer Attias etc ... ) cocufiera
 tout était prévisible avant les  Zélections
 
THANKS  

elise 31/10/2007 00:27

Oui, un très bon livre à lire et à conseiller.