Nicolas Dupont-Aignan rompt de nouveau avec l'UMP !.... Pour combien de temps ?

Publié le par Sébastien NANTZ et Christophe CHASTANET

Ca s'en va et ça revient et contrairement aux apparences, nous ne parlons pas de la célébre chanson de Claude François.

On nous aurait donc menti en janvier dernier ?

Comme en janvier 2007, Nicolas Dupont-Aignan vient donc d'annoncer qu'il coupait les ponts avec l'UMP.
Comme en janvier 2007, les raisons de ce départ sont exactement les mêmes. Naturellement, ceci pourrait être credible si entre temps NDA n'avait pas décidé de soutenir Nicolas Sarkozy et de placer DLR dans la majorité présidentielle en devenant, selon la formule consacrée, un "partenaire vigilant".

Quelles sont aujourd'hui les raisons avancées ? Nicolas Sarkozy n'aurait pas tenu ses engagements de campagne sur la question européenne. Pourtant, à bien relire les propos du candidat d'alors, nous ne pouvons au contraire que constater que celui-ci, devenu président, a bien tenu un engagement qui avait été pris il y a plus d'un an.
Il est regrettable de voir que seul NDA n'ait pas compris le programme de Nicolas Sarkozy, programme qu'il a pourtant soutenu entre les deux tours. Sans le lire ?

Il est vrai qu'il suffit d'analyser les derniers propos de NDA pour prendre la mesure de ce non-évenement.
En effet, NDA s'est affirmé il y a peu, "proche des idées de Nicolas Sarkozy en politique intérieure", aussi, gageons qu'il ne risque pas de concurrencer cet homme qui, "a rendu un souffle nouveau à la politique française" toujours selon ses propres mots d'il y a à peine 3 jours à l'antenne de RMC...

De même, peut-on prétendre vouloir et pouvoir rassembler au delà des clivages alors qu'il y a à peine 3 mois, on n'a pas hésité à affirmer que "se placer au dessus de la droite et de la gauche, cela n'existe pas" !
Pourtant, se placer au dessus des partis n'est-il pas justement l'esprit même du gaullisme ? un gaullisme qui, pour NDA, ne tient que par la souveraineté de la nation, uniquement ! A ce jeu là Jean-Marie Le Pen pourrait alors également se revendiquer "gaulliste".

Le gaullisme ne se résume pas à l'indépendance nationale, il tient aussi de part nos institutions républicaines, celles que Nicolas Sarkozy veut changer, avec l'approbation déclarée de NDA.
Le gaullisme c'est aussi la 3ème voie sociale, celle qui s'oppose à la fois au socialisme et au libéralisme, on ne peut donc proner la participation gaullienne tout en se déclarant "plutôt libéral" comme certains n'ont pas hésité à se revendiquer il y a à peine 3 mois...
Le gaullisme c'est également la 3ème voie politique comme indiqué plus haut, aussi, une personne qui se déclare clairement "de droite" est-elle la mieux placée pour se mettre dans les habits du général ?

NDA rompt donc de nouveau avec l'UMP mais jusqu'à quand ? Réponse juste avant les prochaines législatives de 2012 !

Qui prend les paris ?

A ceux qui ne veulent plus être manipulés nous les invitons samedi 15 septembre au rassemblement des vrais gaullistes et des vrais républicains qui n'ont d'ambitions que pour la France !

Publié dans Vrais Gaullistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sébastien NANTZ 12/06/2008 17:28

L'esprit politicard s'est faire des calculs afin de réussir. Je ne pense pas qu'on puisse nous classer dans ce registre sinon comme d'autres nous aurions rallié la majorité présidentielle d'une personne qui est en totale opposition avec les valeurs que vous défendons."vous faite votre soupe dans une petite cuisine sur un petit feu dans une petite casserole" Il vaut mieux faire sa petite soupe de son côté que d'aller à la soupe comme certains.Enfin je vous renvoie à une anecdote que m'a raconter un gaulliste historique (qui a donc travailler avec de Gaulle) avec qui je travaille. "Des membres du RPF demande au général d'accepter les apparentements avec la droite, de Gaulle s'y refuse

rousset 27/05/2008 10:17

arretez je vous en suplie de critiquer nda il faut que vous prenier conscience que pour la generation 35-40 le gaullisme ca ne parle pas vous vous dite de vrai gaulliste mais qu'elle age avez vous ?moi j'ai soixante quatre ans je suis rentrez en politique depuis l'age de dix huit ans a l'ujp et j'ai enchene tout les partis gaulliste unr udr ud5em rpr rpf j'ai ete conseiller general RPR en 78 donc j'ai une credibilite que vous n'avez pas pour juger NDA ,VOUS AVEZ UNE MAUVAISE FOI EVIDENTE CE QUI N4EST PAS GAULLISTE MAIS Politcard de bas d'etage vous faite votre soupe dans une petite cuisine sur un petit feu dans une petite casserole comme disai la general.RQ3

fredebone 10/11/2007 12:56

Il faut créer le gaullisme du XXI ème siècle et ne pas regarder sans arret dans le retroviseurj'essaie d'actualiser et de moderniser le gaullismeTout va très bien Mme la Marquise !http://www.wmaker.net/mappemonde/

Sébastien NANTZ et Christophe CHASTANET 10/12/2007 16:14

On ne peut actualiser le gaullisme contre de Gaulle.
De Gaulle avait contrairement à ce que certains prétendent des convcitions bien définies, quiconque va à l'encontre de celles ci ne peut se prévaloir du terme "Gaulliste"

Sébastien 23/10/2007 20:34

Non nous sommes bien vivant à votre désespoir sans doute.
Je vous invite à aller sur le blog de l'UPF que nous gérons également.

patriote 23/10/2007 19:47

eh y sont ou les Gaullistes atones et inaudibles tous morts !!!!bouge pas beaucoup votre blog