Jeunes Sarkozystes. L'avenir de la France?

Publié le par Sébastien NANTZ et Christophe CHASTANET


Depuis quelques semaines, je fréquente des forums fondés par des jeunes populaires et autres fans de Sarkozy pour mieux connaître les admirateurs du président de l'UMP.

Ma surprise fut grande, en effet tout ce que je pouvais imaginer sur eux n'est rien par rapport à la réalité. Nous y trouvons de tout et surtout n'importe quoi.

La plupart des messages ne posent aucun débat sur l'actualité ou les solutions pour résoudre les problemes en France. Ils sont pour la plupart consacrés à la vénération de "Nico" le grand l'homme celui qui, d'après eux, dépassera Napoléon 1er et de Gaulle. Le plus grand homme que l'histoire de France connaîtra...

Les réactions de ces jeunes font clairement peur, on pourrait penser en s'inscrivant sur leurs forums d'être tombé sur une secte tellement les preuves d'idolatrie sont nombreuses. Cela passe par "le meilleur dessin sur Sarko" ou "Concours de poèmes pour notre champion" dernièrement on a même pu trouver une chanson écrite par l'un d'entre eux.

 

Sarkozy leur dirait que la terre est plate il ne fait aucun doute qu'ils le croiraient.

Rael n'a qu'à bien se tenir !

 

Qui sont donc ces jeunes disciples du grand gourou Sarko ? D'ou viennent-ils idologiquement ? Une choses est sûre, on n'y trouve aucun vrai gaulliste (logique d'ailleurs). Le Gaullisme, pour eux, est d'ailleurs totalement dépassé, voir même n'a jamais vraiment existé. De Gaulle ? Un simple résistant qui ne mérite pas plus de respect que les autres et pour qui il était facile de résister à Londres. Les sauveurs de la France ? Les USA bien sûr et uniquement eux ! Sans oublier à partir de 2007 notre Nico national bien évidemment...

Si nous ne trouvons pas de vrais gaullistes, nous pouvons par contre trouver de jeunes admirateurs du maréchal Pétain qui voient en Nicolas Sarkozy le recours face aux gauchistes et aux gaullistes.

Nous pouvons y trouver ce genre de propos:

 

Nicolas Dupont-Aignan ? "il s'amuse à critiquer notre manitou", "Un haineux qui pu le gaullisme moisi", "C'est pas avec des vieilles recettes qu'on fait des choses nouvelles. Le gaullisme est mort. De Profundis !!! " (sic)

(On se demande encore plus maintenant ce que fait NDA dans un parti qui l'insulte de cette façon)

 

"Pour se mettre les américains à dos et pour se faire applaudir par la Chine et l'Angola, il est exact de dire que M. D Villepin est le meilleur!"

(Il est vrai que les Sarkozystes sont pro-atlantistes comme leur manitou)

 

 "Jacques Chirac est une erreur colossale des français"

(Français dont ils font partie pour l'avoir soutenu en 2002)

 

"Je n'associe pas les deux (Sarkozy et Pétain), ils ont juste en commun d'avoir apporté à la France quelquechose dont la France avait besoin: une touche de droite enfin assumée face au dangers gauchistes (le socialisme pour Nico, et le gaullisme pour Philippe)"

"2007 sera pour nous l'occasion de faire table rase de ce gauchisme intérieur. Nous repartirons alors réellement sur de bons rails comme l'Allemagne apres la nuit du 29 juin 1934, avec un vrai parti hégémonique et homogene à la tete du pays qui pourra diriger notre beau pays d'une façon solide ."

(Aucun commantaire tout est dans ces 2 textes)

 

"Depuis longtemps, la potilique Française n'a pas eu un candidat comme Sarkozy. Qui ne mache pas ses mots et qui fonce vers l'avenir !!!"

(Il est vrai que les autres candidats ne sont que des passeïstes, Sarkozy, lui, nous conduit vers l'avenir, le libéralisme et l'américanisation de la France)

 

 "De toute façon, la France n'a besoin que d'une chose : DU COURAGE POLITIQUE pour réformer le pays. Les prochaines élections seront capitales pour l'avenir du pays : ou nous choisissons la bonne personne (Sarkozy) ou.... nous plongerons dans le chaos (Udf, Ps)."

"il est intelligent et il votera pour le meilleur c'est à dire Nicolas"

(ce qui signifie que ceux qui ne votent pas Sarkozy sont totalement idiots. Mais au vu de ce j'ai pu voir les Sarkozystes n'ont pas trop de leçons d'intelligence à donner)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Elections 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sébastien NANTZ 03/11/2006 16:27

"Ce genre de discours est approuvé par de plus en plus de personnes de droite comme de gauche. Il faut enlever nos oeillères et sortir de notre tour d'ivoire pour comprendre ce qu'il se passe en France à l'heure où j'écris. "
Personne de vraiment sencé n'a des oeillères mais la position de Sarko ne va pas dans ton sens, c'est bien lui qui est favorable au droit de vote des immigrès, qui a favorisé l'islam en France, qui veut instaurer la discrimination positive et créer des mosquées avec l'argent de l'état donc du contribuable. Ton discours et le siens sont à milles lieux.
 
"Haineuse car elle croyait détenir à elle seule la vérité. Elle se permettait de faire des leçons au monde entier alors qu'en même temps la France est ridiculisée économiquement et socialement dans le monde. Or tout le monde sait très bien que les armes de destruction massives irakiennes avaient bel et bien existées."
Armes de destruction massives, pour le moment rien a été prouvé, qu'est ce qu'ils en ont fait alors ? Ils les auraient donné à Ben Leden ? Ils sont drolement fort ces Irakiens !
En ce qui concerne la position de la France ce n'est pas parce qu'économiquement elle est plus faible qu'avant qu'elle doit dire amen aux USA, ça ne l'empêhe pas d'exprimer sa position en toute liberté.
Et puis question détenir la vérité je crois que tu inverses les rôles, ce sont les USA qui se font passer pour ceux qui n'ont jamais tort.
 
"Je pense surtout qu'il ne veut pas laisser l'Europe mourrir à petits feux ... "
Tu veux dire que pour son idéal européen, il est prêt à renier le vote des français, ce qui reviendrait purement à de la dictature ?

LE CAPITALISTE 03/11/2006 12:27

Si ça continue tu vas nous dire qu'il est socialiste. Il faut savoir que comme le socialisme, le libéralisme a plusieurs tendances et Sarko fait parti d'une d'entre elle qui n'interdit pas un peu de pragmatisme.
>>> Je pense qu'il est un libéral pragmatique qui prône l'intervention de l'état lorsque cela est nécessaire. Je te le dis : actuellement, AUCUN candidat pour 2007 n'est un réel libéral, à part Alternative Libérale.

On dirait du Villiers ton discours  lol
>>> Ce genre de discours est approuvé par de plus en plus de personnes de droite comme de gauche. Il faut enlever nos oeillères et sortir de notre tour d'ivoire pour comprendre ce qu'il se passe en France à l'heure où j'écris.
 
Haineuse parce qu'elle n'a pas suivi et a voulu faire respecter le droit international ?
>>> Haineuse car elle croyait détenir à elle seule la vérité. Elle se permettait de faire des leçons au monde entier alors qu'en même temps la France est ridiculisée économiquement et socialement dans le monde. Or tout le monde sait très bien que les armes de destruction massives irakiennes avaient bel et bien existées.
 
Tu vois qu'on est d'accord sur le fait que Sarko n'est ni un démocrate ni un républicain. lol
>>> Je pense surtout qu'il ne veut pas laisser l'Europe mourrir à petits feux ...

Sébastien NANTZ 02/11/2006 18:01

"Crois-tu que vouloir protéger et péréniser la PAC est une mesure libérale ? Crois-tu que souscrire à la fusion GDF-SUEZ est une mesure libérale ? Crois-tu que ce qu'il a fait chez Alstom est libéral ? Crois-tu que vouloir porter les patrons voyous devant la justice est libéral ? Je pourrais multiplier de tels exemples. "
Si ça continue tu vas nous dire qu'il est socialiste. Il faut savoir que comme le socialisme, le libéralisme a plusieurs tendances et Sarko fait parti d'une d'entre elle qui n'interdit pas un peu de pragmatisme.

"Parfois, je me sens aussi étranger à ce pays où les fonctionnaires et les corporations syndicales régissent la vie économique et sociale nationale, où il vaut mieux vivre de l'assistanat que de son propre travail, où les islamistes nous imposent leur loi, où les immigrés arrivent de plus en plus nombreux. Parfois, cette France là me déçoit et je ne me reconnais pas dans celle-ci."
On dirait du Villiers ton discours  lol
 
Non, il n'a pas dit qu'il voulait aller en Irak. Il a juste dénoncé et critiqué la position arrogante et haineuse de la France vis à vis des USA. "
Haineuse parce qu'elle n'a pas suivi et a voulu faire respecter le droit international ?
 
Bien qu'ayant voté OUI à ce traité, je ne comprends pas son choix. Je suis donc de ton avis sur ce point.
Je suis aussi contre ces deux mesures contraires à l'esprit de la République.
Tu vois qu'on est d'accord sur le fait que Sarko n'est ni un démocrate ni un républicain. lol

LE CAPITALISTE 02/11/2006 17:48

>>Concernant Sakozy, il a lui même déclaré être libéral>Il est partisan d'une mesure anti-républicaine qu'on appelle discrimination positive et prone une réforme de la loi sur la laïcité

Sébastien NANTZ 02/11/2006 17:45

Salut le capitaliste, bienvenu sur ce blog.
 
 
Pour ce qui concerne les propos je n'ai fait que diffuser ce que certains disent, il est vrai que ce n'est pas un généralité heureusement mais tu reconnaîtras que de se dire sarkozyste et parler de Pétain ne donne pas une belle image. Lagitateur et la relève ne sont malheureusement pas les seuls, de plus en plus de sarkozystes nous sortent qu'il était facile pour le général de résister à Londres et à mon grand regret même une amie sarkozyste m'a dit ceci par msn.
 
 
Concernant le gaullisme, je t'invite à lire l'article "l'anti-de Gaulle" qui se trouve sur ce blog où Louis Vallon nous explique qu'on ne peut être gaulliste si on fait une politique différente de celle du général et même mieux regarde dans la catégorie "histoire" toutes les explications de ce qu'on pourrait appeler le gaullisme de conviction. Tu en apprendras pas mal je pense. Tu peux aussi éventuellement relire un article de Pierre Lefranc "Tromperie sur le gaullisme" que tu as toi même diffusé sur un forum.
 
 
En ce qui concerne de l'idolatrie, je n'ai jamais ouvert des topics sur des forums pour diffuser des dessins que j'aurai fait du général, des poèmes à sa gloire voir des textes de chansons, ce que j'ai pu voir sur certains forum sarkozystes. Forums qui passent leurs temps à débattre sur des personnes et non sur des idées, il serait bien que des débats d'idées soient enfin lancés.
 
 
Concernant Sakozy, il a lui même déclaré être libéral, se sentir comme un étranger en France (oui il l'a dit). Il a critiqué en voyage officiel aux USA la position prise par la France lors du conflit en Irak. Il souhaite faire voter par le parlement la 1ère partie du TCE que le peuple à pourtant rejeté. Il est partisan d'une mesure anti-républicaine qu'on appelle discrimination positive et prone une réforme de la loi sur la laïcité. Tout ceci fait donc de lui un libéral, atlantiste, européïste et communautariste, ce qui le sépare au combien des vrais gaullistes.
 
 
@ bientôt
 
Cordialement
 
Sébastien